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Nul doute que comme moi, et j'en suis sûr puisque vous me lisez, vous êtes dépendants de fournisseurs d'accès internet.

 

Quand je dis dépendants, il se peut que vous n'imaginiez pas à quel point et d'autant moins si comme moi encore, vous avez renoncé aux journaux papiers et leurs abondantes pages concernant des sports, comme le football, dont je n'ai strictement rien à battre.

 

Je fais la triste expérience d'un changement de fournisseur. Celui qui vous a pris dans ses filets, le nouveau donc, qui vous a attiré par des offres promotionnelles ou un ras le bol des insuffisances du précédent, vous méprise au fond de ne pas être un client fidèle. Il se doute que vous le quitterez aussi facilement que vous avez quitté le précédent pour peu que ses propres insuffisances et autres rodomontades ne correspondent pas à la vérité et vous lassent.

 

Seulement voilà ! Nous en sommes au point ou cette dépendance est presque totale, car nous avons désormais bien du mal à l'idée de vivre sans téléphone, sans internet, et sans portables non plus, puisque chez l'un comme chez l'autre le regroupement de vos abonnements conditionne les tarifs.

Communiquons

Pour me résumer, je transfère mes trois abonnement de SFR chez Bouygues. J'étais à l'origine chez AOL comme beaucoup d'entre nous, racheté un jour par neuf qui m'impose une box alors que précédemment j'avais un modem propre et des lignes france-télécom et qui disparaît aussitôt, racheté par SFR, racheté aujourd'hui par Numéricable. Ma Box montre depuis un certain temps des signes de faîblesses, décrochages inopinés, faible portée dans la maison qui étant de plain pied est assez étendue, au contraire de la précédente qui avait un étage et où s'éloigner à dix mètres n'était pas possible alors qu'ici je peux être à dix sept mètres de la Box !

 

Tout ça pour dire que je n'agissais pas sur un coup de tête, même si par ailleurs le tarif est provisoirement plus intéressant.

Mes trois abonnements sont deux téléphones portables dont un iPhone et l'abonnement Internet comprenant le téléphone fixe qui d'ailleurs et en réalité constitue un quatrième abonnement, car actuellement SFR m'a coupé l'accès au téléphone fixe tandis que l'Internet fonctionne encore. Curieuse décision car tant que la bascule Internet n'est pas faite il est évident que je ne peux pas utiliser pour mon fixe mon abonnement chez Bouygues.

 

Du coup, tous ces gens qui sont inaccessibles par téléphone, eux qui sont censés être le summum de la communication et de la mise en relation, me mettent au ban de la société car sous prétexte de faire vite pour mon iPhone SFR m'a déjà invalidé l'abonnement mais pas désimlocké le smartphone, et donc je ne peux initialiser la nouvelle carte sim. Pour la ligne fixe ils m'en ont coupé l'accès alors que je n'ai pas encore accès au réseau Bouygues et je suis donc au bord d'être coupé du monde, parce que je dois passer sous de multiples fourches caudines.

 

Pour démontrer à quel point nous devons nous soumettre; tous ces correspondants inaccessibles mais qui eux savent vous relancer six fois par semaine - avant - sont eux mêmes complètement dépendants des ordinateurs et ainsi mon adresse officielle, parfaitement légitime et connue des administrations n'est pas acceptée là bas, au Maroc d'où sont gérés les comptes, et où le retard des mises à jour des noms de rue dans les villes françaises doit se chiffrer en siècles.

 

J'ai eu beau exiger, tempêter réclamer, l'adresse qu'ils m'attribuent - trouvée sur un document provisoire Orange qui a créé ma ligne ici avant que la rue soit nommée - n'est pas ma véritable adresse.

Même une caissière de supermarché serait éventuellement capable de corriger ou faire corriger ce genre d'erreur, et même moi, ayant réclamé auprès de Google, j'ai obtenu que le nom de ma rue apparaisse sur ses cartes ! Mais chez Bouygues apparemment c'est beaucoup trop demander.

 

J'ai souvent cette même curieuse impression dans ce combat pour le téléphone, qu'on a aussi quand votre ordinateur a un bogue qui vous empêche d'accéder à Internet et que les pages d'aides n'apparaissent pas parce que vous n'êtes pas connecté et vous le reprochent : "Il faut vous connecter à Internet pour accéder à l'assistance !"

Tarés ! Mais bon, ça c'est Microsoft, encore un autre cas d'école qui vous sort une merde de windows 8 (8.1 depuis) qui est nettement moins convivial, et vous impose certains lecteurs inefficaces et pénibles alors que windows 7 marchait très bien !

 

Je vais naturellement adresser un lien vers cette page aux deux protagonistes ! Serais curieux de voir ce qu'ils en diraient, s'ils avaient le courage de lire, bien entendu ! Ici les commentaires sont ouverts sans contrôle !

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Tag(s) : #Etats d'âme, #FAI, #Crétins

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