Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Pilipparie, Reykiller, PlonLaurent Pilipparie, Reykiller, Plon

Laurent, qui est un garçon adorable, certainement un flic hors pair mais je ne suis pas à même de m'en assurer, et, en tout cas, un auteur très agréable à lire malgré les coups tordus destinés à maintenir le suspense, nous livre ici une histoire qui se veut être au delà de l'athéisme et de l'absence de tout sens de la spiritualité, la dénonciation au contraire de la perte de cet esprit spiritualiste qui a porté notre civilisation depuis la plus haute antiquité.

La métempsychose, la palingénésie des Grecs, n'exclut pas les plantes et les animaux des réceptacles d'âmes rendues disponibles par la mort du corps physique, mais quand la réincarnation vient d'un ancêtre proche ayant des comptes à régler...

Le Reiki n'est pas sans faire penser à plusieurs pensées spirituelles qui nous paraissent baignées d'hindouisme ou de Bouddhisme car imaginant les vies antérieures à travers le Samsara, mais aussi aux Egyptiens évidemment pour qui l'individu est immortel!

Cet aspect s'il sous-tend l'histoire toute entière, n'est qu'un prétexte malgré tout, et d'ailleurs la communion de l'éveillé et de l'univers est plus importante que cette renaissance, au passé comme au futur.

Une histoire de tueur en série aux motivations étranges qui conduit à s'intéresser à l'histoire, à la gémellité, aux crédos divers qui animent ou paralysent les acteurs de la vie ! Mais au bout du compte seul l'auteur est le deus ex machina qui anime les pantins et nous réserve bien des surprises !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :