Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien que la crise soit sans doute la principale information mais surtout le principal évènement de cette année, ce n'est pas de cela que je vais parler ici.
Je sais que c'est curieux.... juste noter au passage que finalement le mot "information" m'est venu naturellement sous le doigt plutôt qu'évènement. Et la raison c'est que cette crise nous n'en sommes que les victimes: en aucun cas les acteurs.

Non, ce que je note au premier degré c'est à quel point cette année 2008 m'a rendu raciste !
Attention, je ne suis pas devenu de ces racistes primaires qui sont de vrais racistes : de ceux qui pensent que certaines races sont inférieures. Non, je deviens chaque jour plus raciste à la manière de tous ceux qui sont exaspérés par le racisme des étrangers qui vivent chez nous. Par l'envahissement de coûtumes qui ne sont pas les nôtres, par la perte de valeurs qui, sans doute me sont étrangères parce que religieuses, mais qui sont au moins l'identité de l'occident chrétien et la richesse d'une civilisation multi-millénaire, indépendamment de toute notion rattachée à un credo qui a peu d'importance en soi.

Chaque jour un peu plus, nous sentons la haine grandir en nous contre ces populations qui voudraient nous réformer plutôt que s'adapter à notre mode de vie. Contre ces voyous, ces dealers, ces rappers... bref, ces défenseurs de tout ce qui nous est étranger et qui pourrit nos gosses.

Seulement nous sommes en France, censé être le pays de la liberté, de la libre pensée, et devenu en réalité le pays du totalitarisme intellectuel et de la pensée unique.

Comment est-ce que, homme de gauche, et plus encore sur le plan philosophique, je peux ressentir une telle exaspération, une telle haine ?
Sans doute parce que malgré mes certitudes d'indépendance intellectuelle, je me suis laissé un temps manipuler par les bonnes âmes qui sont, depuis les premiers chrétiens, très amoureuses de la situation de martyr.
Bien sûr qu'on ne doit pas accepter une idée pour juste sans l'avoir analysée et reconnue juste par soi-même, sans doute ne doit-on pas avoir de maître à penser. Mais j'ai l'excuse que ces idées - généreuses à l'excès - paraissaient justes. Au fond les sophistes arrivaient à prouver par la logique le contraire de la vérité, et lui qui n'en était pas, je parle de Platon, démontre fort bien dans "la République" que ce système est vicieux. La démocratie est ce système vicieux qui donne une même voix au fou et au sage, c'est bien ce qui nous met en rogne quand nous assistons aux résultats de certains votes d'ailleurs.
Mais c'est encore bien pire quand nous voyons progressivement nos affaires prises en main par nos ennemis naturels que sont ceux qui veulent profiter de ce que la nature nous a offert - ce qui n'a rien de juste, mais qui a dit que le monde est juste ? - et nous remplacer comme nous avons jadis, par métissage et absorbsion, remplacés les Grecs et les Romains.

Alors voilà, je me déclare officiellement raciste. Pas raciste à réclamer  la mort pour ces corps étrangers qui nous infectent, pas raciste à aller faire la guerre chez nous à ces envahisseurs. Mais assez raciste pour me réjouir des charters de retour et souhaiter que la loi soit suffisamment durcie pour que plus aucun inutile ne vienne profiter d'un système qui a été mis au point par nos anciens pour nous et pour nos enfants. Que chacun s'occupe des siens, chez lui, et les frontières seront bien gardées.
Tag(s) : #Nouveaux articles

Partager cet article

Repost 0