Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il se trouve que  dans le mandat 1995/2001 j'étais conseiller municipal de ma ville. Ville de droite, donc conseiller d'opposition.
Bien que le maire était et est toujours de droite, je n'ai pas l'habitude de refuser mon amitié pour des raisons politiques, aussi est-ce en toute amitié qu'après que mon travail m'ait conduit dans un immeuble à la demande d'une filiale de Bouygue installant les antenne relais (les résidants se plaignaient de ne plus recevoir correctement la télé depuis l'installation de ces antennes sur leur toit), je suis allé trouver le maire à l'issue d'un conseil pour m'inquiéter de ce genre d'installations. Certes l'immeuble est une tour, certes, la population est assez "marginale" mais justement pour ça s'y trouvent de nombreuses femmes enceintes qui y vivent 24h/24 et surtout (car l'employé de Bouygue m'assurait que la diffusion se fait plutôt vers l'extérieur) cette tour est centrale dans un en vironnement d'immeubles plus bas à population dense . Quoi qu'il en soit, on comprendra que les cellules en cours de division et de "fabrication" sont encore plus sensibles aux ondes électro-magnétiques que le cerveau d'un adulte déjà confit.
Mon maire  a haussé les épaules en me répondant que d'une part aucune étude épidémiologique n'avait été faite (bonjour le fameux principe de précaution) et que d'autre part on n'allait pas arrêter le progrès pour si peu, que moi-même étant équipé je devais comprendre qu'on ne reviendrait pas en arrière, que plus personne n'accepterait de se passer de la petite boîte magique.
En ce qui me concerne c'est faux, la plupart du temps je l'oublie chez moi, j'en avais quand même un peu plus l'usage quand j'étais artisan, mais avant les portables ma femme savait m'appeler sur la ligne du client, ce qui d'ailleurs arrivait fort peu souvent. Depuis il est vrai qu'il y aura bientôt plus de gens en liste rouge que sur les annuaires et j'en suis. Mais c'est parce que je suis en retraite et que mes anciens clients ne veulent pas le savoir.

Bref, ce matin je lis ça : Bouygue condamné en appel à démonter une antenne relais sous astreinte(et à verser des indemnités de 7000 euros à chaque plaignant) J'étais sur batterie pour écrire cet article et j'attends une batterie neuve, mais celle-là m'a foiré dans les pattes en pleine écriture, et après m'être connecté au secteur, j'ai recherché l'article que je venais de lire en "une" d'AOL Neuf. Mais il n'y était déjà plus à 7:05 le matin (relégué où ? Je l'ignore)
 
Enfin un tribunal s'intéresse plus aux gens qu'aux intérêts privés. (Il y aura sans doute tentative de cassation mais bon, c'est un progrès)
Car vous le savez comme moi, partout des gens se plaignent de migraines et autres symptomes à proximité des antennes relais GSM et des lignes électriques à très haute tension. Mais jusque là on s'en moquait, même quand ça concerne des écoles, alors autant vous dire que les bébés pas encore nés et qui viendront au monde avec des tares, tout le monde s'en fout, on mettra ça sur le compte de l'alcoolisme d'un parent ou d'un ancêtre, sur l'hérédité, sur la drogue, sur l'alimentation, mais défense de toucher au joujou des opérateurs Télécom.

Dans un autre domaine je m'énerve d'entendre ces crétins de pseudos journalistes de la télévision et même d'ailleurs (mais si, il en reste, peu, vieux, mais il en reste) parler le français comme des vaches espagnoles.
La blondasse de TF1 qui nous tartine des contresens, confond se souvenir et se rappeler et bien d'autres expressions à la gomme que je n'ai pas pris le temps de noter, bref, qui parle comme une charretière polie mais conne qui "emmène "des objets et finira bien par "rapporter" des gens puisque visiblement pour elle les deux mots ont le même sens. Des diplômés ça ? Eh bien je vais vous dire, je ne m'étonne pas que la Chine nous écrase et que l'Iran soit capable de lancer des satellites pendant que jour après jour nous descendons l'échelle de l'évolution. D'ailleurs ce sont  déjà des guenons qui font l'info et qui dirigent les partis ! Quand les derniers vieillards auront lâché la rampe, la France va devenir le paillasson de l'europe vu qu'elle est à l'entrée du continent en venant d'amérique et qu'elle ne mérite plus aucune considération depuis qu'on distribue les diplômes à de sombres crétins incapables de s'exprimer, donc de comprendre, donc d'apprendre, donc d'évoluer.

Mes amis de "le post" ne sont d'ailleurs pas à l'abri de mes reproches puisqu'il y a bientôt plus de fautes d'orthographes dans leurs textes que de virgules. Mais eux au moins n'ont aucune prétention sinon de relayer l'info, recueillie souvent en direct auprès des intéressés.
Parfois on nomme un ministre de l'instruction publique (comme on disait jadis) qui me laisse espérer des progrès... et puis il lâche le truc écoeuré par les magouilles et autres conflits d'intérêts partisans de syndicats bidons et de gauchistes cons, car faire du tort à un gouvernement de droite parce qu'il est de droite n'est qu'une manoeuvre politique honteuse quand il essaie de faire quelque chose de positif, et d'autant plus quand c'est rare !

Tenez, dans mon entrée précédente j'avais recopié un article parlant justement d'un opérateur de télécommunication (bidon, de seconde main, sans installations, mais bon, le 4° quand même
) qui faisait savoir que :
il y "gagne en flexibilité grâce à une meilleure adhérence de la capacité de production aux courbes d'appels" de ses abonnés, souligne-t-il.

Qui peut me traduire ça ? En quoi le télétravail que j'approuve par ailleurs, est il "flexible" pour l'opérateur, est-ce qu'il faut de la colle pour qu'il y ait adhésion (plutôt qu'adéquation) et comment peut on parler de production pour des gens par essence improductifs ? Le français est une langue riche, mais certains de ses locuteurs sont vraiment des moins que rien pour qui "riche" ne s'applique qu'à leur fortune et aux pâtes alimentaires.

Tag(s) : #Nouveaux articles

Partager cet article

Repost 0