Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce matin mon radiologue favoris (pourquoi dit-on "mon" quand on parle d'un médecin ou d'un épicier ?) m'a diagnostiqué en échographie (mais non je ne suis pas enceinte) une hernie sus ombilicale. Déjà que j'ai une hernie hiatale, je collectionne.
Alors pour couronner la matinée mon dentiste m'a enlevé deux dents d'un coup, molaire et prémolaire. Chauve d'un quart de gencive que je suis. Vous me direz que c'est pas grave, ben non, mais c'est bien gênant quand même.

Comme l'anesthésie m'interdit de parler (sauf à repeindre les murs ensuite) j'ai un peu regardé les nouvelles. Les nouvelles ce sont ces informations qui n'en sont pas, vous savez bien, du genre : "on a entendu les boîtes noires du vol AF 447" en gros, et puis dessous en plus petit "les autorités démentent"
Vous apprenez aussi qu' Amy Whinehouse a adopté une patronne de bistrot comme mère de substitution durant sa cure de désintoxication alcoolique et que quoique les gens aient voté à 57% pour dire que Secret Story est une merde, le journaliste s'en prend à madame de Fontenay qui partage cet avis (et moi le sien)
Enfin, quand on n'a rien de mieux à faire hein...

Notez : pour moi c'est compliqué ! Sur un de mes ordis AOL fonctionne bien, sauf pour regarder les images et vidéos associés aux people. Une forme de racisme sans doute. Sur un autre ordi, pourtant en XP lui, et donc moins chiant d'ordinaire, AOL ne trouve plus la connexion adsl alors que c'est le seul à être connecté par câble à la neuf box :
Pas grave, je me sers de mozilla Firefox pour regarder les images et aussi pour en télécharger. Je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais avec real player, dès que vous êtes sur youtube et que votre pointeur passe sur l'image vidéo, on vous propose de télécharger. Sauf sur AOL et Internet Explorer, qui sans doute sont payés pour faire chier le monde. Et ça c'est vrai pour tous mes ordis, fixes et portable.

Donc, même si c'est peu pratique pour le courrier, (au moins pour les anciens d'aol comme moi,) j'ai mozilla et google chrome pour naviguer sur les images et vidéos (avis à ceux qui ont les mêmes problèmes et qui ne savent pas comment en sortir, parce que la bête vous propose sans cesse de charger la nouvelle version de flash, mais ça ne sert évidemment à rien)

Forcément qu'il existe des solutions à ces problèmes (connexion, navigation) mais la civilisation de la communication a pour particularité de ne plus permettre de joindre quiconque. Ce n'est pas sans rapport avec ma dernière entrée où j'évoque l'impossibilité d'exploiter les millions de fichiers ou d'infos. Là aussi, l'extrême facilité d'envoi de courrier instantanné à vite conduit les entreprises à verrouiller leur accès pour ne pas devoir lire chaque jour des milliers de mails dont 95% sont totalement sans intérêt et sur les cinq pour cent restants, moins d'un qui a un rapport avec la choucroute. Je veux dire qui puisse être traité par correspondance. Du coup les premiers à nous interdire leur propre accès ont été les opérateurs internet. Et ce n'est rien de dire qu'en plus nous avons été rachetés comme de la marchandise par un autre opérateur qui s'est avéré appartenir à un troisième, qui évidemment n'a que mépris pour ces clients de la concurrence, au départ au moins.

Bref, même en payant des communications prohibitives vous tombez sur des gens incompétents qui vous passent de poste en poste jusqu'à ce qu'on vous raccroche au nez comme par maladresse, et comme ils sont cent quarante ou deux cents par centre, la probabilité pour que vous retombiez sur le même est proche de zéro, surtout s'il vous a éjecté parce qu'il ne se sent pas capable de répondre ou ne comprend rien à ce que vous demandez (ce n'est pas le français leur langue maternelle, faut comprendre aussi.)

Ceci dit, Microsoft a inclus dans ses environnements un logiciel qui permett de mettre son ordi entre les mains d'une connaissance qui, à distance, le pilote comme s'il était devant. C'est bien mais il y a deux hic ! Le premier c'est de connaître quelqu'un en qui on ait assez confiance, question capacités informatiques, et aussi assez confiance tout court, because dans votre ordi il y a des choses très personnelles. Je ne parle pas des images où vous êtes en train de jouer la bête à deux dos avec votre femme ou votre homme, ça, à la limite vous pouvez les déplacer momentanément sur une clé USB; Mais il peut y avoir votre comptabilité, des documents bancaires, des réponses personnelles à des courriers encore plus personnels.
Mais le plus gros risque c'est quand même que le génie s'avère un crétin qui vous zigouille la plupart de vos programmes s'il ne reformate pas complètement l'ordi à la suite d'une fausse manoeuvre.

Le risque est compliqué par le nombre de versions. Par exemple j'ai XP pro sur un ordi, XP multimédia sur un autre, vista sur un troisième et XP familial sur le portable. Eh bien malgré ce pannel d'environnements familiers, récemment chez une amie je suis tombé sur une version XP pro complètement inconnue qui, en particulier, n'ouvre aucune fenêtre quand on clique le symbole en bas à gauche et pour trouver le poste de travail j'ai dû crapahuter comme un perdu faute d'icone d'une part (façon Win 98) et donc de déroulant de propositions. Mais l'amusant c'est que les deux version XP, chez elle (son fixe et le portable de son mari,) sont identiques alors que d'années différentes, et donc probablement banales. Allez comprendre !

Bon, j'en ai un peu marre de faire des allers et retours depuis le bureau jusqu'au lavabo, et puis à mesure que l'anesthésie fait moins d'effet j'ai les idées moins claires. Curieux non ? A croire qu'on peut baver avec les idées claires tant que la douleur est masquée. Donc je vais arrêter là en rassurant mes amis : je n'ai pas achevé le dentiste ! Oui, je sais, il l'aurait mérité, mais quoi, il faut bien qu'il gagne de quoi nourrir sa famille, entretenir ses maîtresses et, occasionnellement, moderniser ses équipements.

Aussi je vous salue, courageux lecteurs de blogs, race en voie de disparition qu'on devrait bien protéger comme toutes les espèces rares.

Bisous aux dames !
Tag(s) : #Société et écologie

Partager cet article

Repost 0