Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



  Je suis confus, on ne se rend pas compte en capturant un bout de texte de sa lisibilité. Celui-ci à gauche où on nous sert le verbe être pour le verbe avoir "qui n'est pas le plus beau que l'on est pu voir" mérite un prix. Quand au terme "it-girl" il est bon pour la tinette. Pourquoi ne pas parler carrément de gougne ou de lesbienne ? On a l'air ricains nous ?

Ci-dessous, dans ce qui est une pub, on met un accent sur le deuxième e de sélection, ce qui est typique des gens qui écrivent ce qu'ils entendent sans aucune notion d'orthographe. Mais la publicité, même sur Internet, même pas chère, est elle bien le métier rêvé pour les illettrés ?


Pour autant la palme ne revient pas au publicitaire de Novotel car on trouve de tout et beaucoup mieux en grattant un peu.

Il y a bien sûr les fautes reprises au-dessus qui sont déjà pas mal, mais on trouve bien pire et aussi des gens fiers de leur stupidité et qui exigent quand on cite leurs textes (lol) 
comme si quiconque en avait quelque chose à

battre de Rachida ou de Zohra que l'on cite l'auteur ou au moins l'organisme (Je ne sais pas comment qualifier purepeople qui est quand même de la pure merde) ! En tous cas ouvrir un dico et apprendre qu'un aller-retour est une gifle double tandis que faire des allers et retours avec le pluriel s'écrit sans trait d'union, c'est à la portée de tous,  même d'une crétine écrivant sur les "peoples"


Quoi qu'il en soit, si Rachida Dati a dû annuler elle ne peut pas avoir annulé sans un é avec l'accent aigu.

Ensuite il y a le très bel enchaînement sans point ni virgule entre des considérations sur la force des bébés pour résister à la maladie et l'adresse d'un coup de brosse à madame Dati. On ne sait jamais, elle peut revenir en grâce !
Par ailleurs nous sommes contents d'apprendre que malgré un titre racoleur, la rédaction (ce qui en tient lieu) et singulièrement cette abrutie, n'ont jamais vraiment eu de souci en raison de la petite fille dont la santé nous est effectivement indifférente et qui de toute façon serait "restée maison" si la maman ne s'habillait pas chez Dior!


Dont acte, je le fais avec plaisir

Vous savez quoi ? Je pensais que tous les ratés du journalisme de l'époque de "Radar" ou de "Détective" étaient morts ou en retraite, et je m'aperçois qu'eux ou leurs enfants, formés par leurs soins, sont toujours là, à tirer la langue pour nous vendre leur inintelligence. C'est d'un triste... Mais le pire c'est que quand on laisse faire on encourage la fainéantise.
Il s'appelait comment ce ministre qui l'a fait voter, et elle s'appelle comment cette loi qui interdit en France l'usage de mots étrangers et une orthographe non conforme à l'orthographe officielle ?

Tag(s) : #Langue française

Partager cet article

Repost 0