Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je dois faire partie d'un petit nombre de cinglés qui partent en vacances avec le portable et qui restent connectés. Ce ne sont pas forcément les plus mauvaises de mes entrées que je publie pendant les congés, mais certainement les plus démunies d'images. Et j'admets que c'est tristounet.
Alors bon, puisque ce sont les vacances et que le temps se met au chagrin ( bien utile pour la végétation qui roussit) à la place des cartes postales que je serais bien en peine d'adresser à des lecteurs inconnus voici quelques images de mes vacances et de ma petite famille, encore bien incomplètes puisque mon aînée est arrivée entre temps avec le petit dernier. Mais je ferai seulement ce soir des photos locales et récentes:


Quand ma benjamine emprunte ma voiture par flemme d'aller chercher la sienne.


La promenade d'Angie (la chienne)


Il en faut de la bouffe pour tout ce monde !


En rivière comme en piscine

Il faut chercher la fraîcheur partout !



Et papy est là pour l'intendance et la surveillance.

C'est que les monstres ne lui épargnent rien :


Et puisqu'on est entre terres Cathares et Albigeoises, mais aussi dans le fief protestant d'Henri IV, une viste au château de Pau s'impose. Il y est né s'il n'y a pas été élevé, et c'est encore là que se trouve la fameuse coquille de tortue qui lui servit de berceau. Néanmoins les flash étant interdits, vous ne la verrez pas, car elle est maintenue dans la pénombre par ces vaches de gardiens. Pas grave, ce n'est en somme qu'une carcasse vide et le château offre bien d'autres richesses :



C'est pas Versailles, mais c'est déjà pas mal comme maison de week end :


Quant aux richesses intérieures, bien des âmes en voudraient la moitié :


Pas moyen de trouver des restes de poules, fussent-elles au pôt, malgré la réputation du très cher Henri. Mais il y a des traces de pouliches parmi les visiteurs ! Lol ! Les enfants suivent la visite un questionnaire à la main pour répondre à un jeu. Non, non, je n'ai pas flouté la photo par respect de la vie privée, je l'ai loupée, voilà tout !


Il faut admettre que le bon roi Henri en culotte courte fait moins guerrier qu'en armure. Mais nous avons connu ça nous aussi, enfants, avec moins de luxe évidemment.
Lui au contraire, enfant, portait déjà l'épée. Au moins symboliquement.


Voyez ce gamin avec son papier et son stylo attentif aux explications devant ce lit à baldaquin largement de style anglais


Mais les visites de castels n'interdisent pas les autres plaisirs. Dommage que je n'aie pas photographié le banana split que s'est envoyé mon épouse en sortant dudit lieu !

Un petit ajout pour compléter : la petite réunion de famille juste avant de partir au restau.


De gauche à droite : mon neveu Thierry, son beau fils dans le fauteuil: Kévin, au dessus ma belle soeur Jacqueline, dessous la compagne de Thierry : Christine avec son second fils Dylan. A côté de Jacqueline mon frère Christian et près de lui mon petit fils Lucas puis Mathis dans les bras de ma fille Laurence, et son troisième fils Paul est dessous à faire le clown,  son compagnon Thiéry (orthographe de ch'nord) puis mon petit fils Justin, le second d'Isabelle  (champion de Dofus, ce qui n'arrange pas les études), Claudine, ma fille Isabelle avec son petit Eliot tout neuf ou presque, Sarah sa fille devant elle et Eric son compagnon derrière Sarah. Inutile de vous dire que moi je suis devant tout le monde. Manque l'aîné de mes petits fils resté à Paris à son retour d'Angleterre pour une pétasse qui l'a trompé. Toutes des s...s sauf nos femmes, nos mères et nos soeurs (mais ma soeur et ma mère sont mortes et je ne parierai pas sur ma femme ! )
Tag(s) : #Société et écologie

Partager cet article

Repost 0