Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prétentieuse, présomptueuse, mais radieuse, l'africaine la plus jolie mais la plus inutile du gouvernement passé s'en va.

Le nain s'est lassé ! Encore heureux qu'elle ne lui ait pas donné un enfant, il reste assez de pygmée en Afrique.

Bref, les "dames du tyran" s'éliminent aussi aisément que la fameuse laque de L'Oréal de la chère, très chère, madame Bettencourt dont le gâtisme avéré se voudrait rester secret pour que les suceurs de fric continuent imperturbablement à la ponctionner. Elle est bien trop riche pour que sa fille ait besoin d'une telle fortune alors que le nain et ses séides - eux - en ont bigrement l'usage.

 

Qui pleurera sur Fadela ? Qui s'indignera de l'apparition, ici aussi, de la Boughraib ou je ne sais quelle patronyme bien français.

 

Je ne vais pas commenter ce gouvernement de fantoches à la botte du nabot (pas) Léon, juste regretter qu'on n'ait pas trouvé un poste "pour rire" (comme le précédent) à ma chère Rama dont l'insupportable vanité et la totale vacuité de pensée m'agaçaient, mais dont la si jolie présence me faisait rêver. Il y a en elle de la princesse noire, de la reine de Saba, quelque chose qui vous laisse penser que peut-être une civilisation a véritablement existé en Afrique noire jadis, bien avant les colonisations (qui n'ont rien fait disparaître du tout de cette nature,) conformément aux récits des griots sur cet empire dirigé par une reine cruelle.

 

La belle Rama à la fois si Africaine et si Française, si noire et si dépourvue d'accent, si colorée et si peu négroïde avec sa bouche à faire rêver et son nez si mignon. Qu'allait-elle faire dans cette galère ? Qu'avait-elle besoin d'être intelligente sous un mini monarque qui ne supporte pas qu'on le dépasse en taille ou en QI, ce qui élimine tant et tant de gens; en particuliers tous ceux qui sont compétents, naturellement.

 

Adieu Rama ! Je ne t'ai jamais entendue dire de grandes choses, soit que tu n'avais pas le droit, soit que tu n'avais pas eu le temps de longuement préparer ta péroraison, car j'ignore quel QI tu as, mais tu as une excellente mémoire. Dommage que ça ne soit pas ce qui en toi m'intéressait le plus.

 

N'empêche, je vais te regretter. Pourvu qu'on t'ait gardé bien au chaud de quoi pantoufler : dans un musée par exemple, le musée des arts premiers de Chirac serait idéal même si je doute que ces vieilleries t'intéressent. Au moins tu pourras vite maîtriser ton sujet.

 

A défaut de mieux, je te bise, faut se faire une raison hein...

 

Eh, entre nous, tu devrais quand même aller voir du côté du grand qui fait tant d'ombre au nain. Lui au moins saurait te donner un poste et de vraies responsabilités avec le droit de les exercer.

 

Enfin je dis ça, mais moi hein... je vote à gauche, alors ...

Tag(s) : #Nostalgie

Partager cet article

Repost 0