Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Juste une petite entrée pour signaler qu'à compter du 24 novembre, à la grande comédie, Gilbert Bécaud sera à l'honneur.


 Le lien vers ce site : http://www.hommageabecaud.fr/

François Gilbert Silly aura été un chanteur à la fois populaire et engagé par la foi dans des chansons inspirées par ses auteurs principaux*, tous deux très religieux.
Il n'était pas un gros vendeur de disques et ses "fans" avaient plutôt tendance à aller l'écouter dans des salles de taille humaine comme l'Olympia. J'étais dans ce cas moi-même.

De son répertoire quelques titres sont souvent repris, très peu finalement et toujours les mêmes pour les hommages habituels de chanteurs qui veulent profiter de sa notoriété. Mais il y a des dizaines et centaines de chansons bourrées de talent qui ne sont pratiquement jamais reprises.

Olivier Sorel fait revivre toutes ces chansons (du moins beaucoup) et vous pouvez en trouver quelques une sur le site dont le lien se trouve à l'année sur ce blog, mais à compter du 24 novembre et durant cinq jours en matinée vous avez l'opportunité d'aller l'entendre à la grande comédie. C'est du spectacle, du vrai, et Olivier Sorel ne se limite pas à chanter avec la voix de Gilbert, il s'en fait aussi la tête pour que l'illusion soit là.

Accompagné de sa fille qui chante plusieurs titres avec lui, retrouvez le si vous avez aimé ce grand monsieur de la chanson, vous aurez peu d'opportunités aussi agréables de l'évoquer.

* Voir wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilbert_B%C3%A9caud

La grande comédie

Théâtre de la Grande Comédie40 rue de Clichy - 75009 Paris tél: 01 48 74 03 65.

Tag(s) : #Nostalgie

Partager cet article

Repost 0