Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autrefois à Sparte, on mettait à mort le porteur de mauvaises nouvelles. Je suis bien content que les habitudes aient changé car mon blog n'est pas le reflet de l'entêtement à ne voir que les beaux aspect de la vie.

 

Volà longtemps que je n'ai rien publié ! Et pour cause, je suis resté un mois sans accès internet autre que d'aller boire un café dans un bar qui offre un accès wi fi.

¨Mais il y a wi fi et wi fi, quand la bande passante est trop étriquée et qu'en plus on est plusieurs à côté de joueurs qui s'éclatent sur des niaiseries. Aussi rester en public et en consommant pour ne pas arriver à écrire sereinement m'a paru inutile, sauf à publier des trucs persos qui n'intéressent personne ou presque.

 

La crise que nous vivons et qui dépasse le moment le plus critique de la crise des subprimes, tout en n'en étant que la suite logique, montre à quel point nos gouvernants (les vrais, les financiers internationaux) sont des ordures incompétentes. Les politiques aussi, c'est vrai, mais comme ce sont des larbins achetés pour occuper la place, ils n'ont pas la même responsabilité que les vrais tauliers du monde.

Tauliers parce que cette terre est devenue un vrai bordel, et plus de Marthe Richard pour le fermer.

 

Je voulais adresser un signe amical à mes lecteurs fidèles, et aux autres aussi, pour qu'ils ne doutent pas de ma survie. Le Net est ainsi, vous correspondez avec des gens finalement inconnus, et puis un jour plus rien de façon prolongée et pas moyen de savoir pourquoi dans la majorité des cas.  

 

On sait, au moins certains, que je vends ma maison de la région parisienne pour construire dans le sud ouest où je me trouve encore au bout de près de deux mois. Je lis partout des infos qui disent que les seuls placements solides sont les biens immobiliers et l'or. Or si l'or à joué bien des tours à certains investisseurs jadis quand les banques centrales ont renoncé à asseoir leur monnaie sur leur stock de ce métal, et que son prix a fondu, la construction reste une véritable valeur à rapport certain. L'or ne donne pas de dividendes, et les investissements boursiers sont des plus aléatoires pour ceux qui ne sont pas du premier cercle. Une maison ça se loue, cher, et finalement ça rapporte bien plus qu'un bon placement.

D'ailleurs de tous les huissiers escrocs qui se sont enrichis en ventes à la chandelle truquées, jamais aucun ne s'est repenti d'avoir investi dans la pierre.

 

Mais moi malgré cette situation je ne  trouve pas d'acheteur. Peut être un agent immobilier bon à rien ? Allez savoir.

 

Il est certain que pour trouver le crédit et avoir les moyens de le payer, sans parler du courage de se mouiller dans la situation actuelle, il faut en avoir une belle paire et aussi de bonnes relations avec les banquiers.

 

Mais où sont passés les gens qui possédaient un petit capital ? Pardon ? Ils l'avaient  placé en actions de banques, d'EDF ou de France Télécom ? Ah ben oui, ils sont ruinés et n'achèteront pas. Même pas la peine d'ajuster mon prix en l'abaissant, la dèche c'est la dèche !

N'importe, si vous avez envie ou besoin de vivre près de la capitale sans vous y laisser enfermer, faites moi signe !

Tag(s) : #Humanisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :