Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Voici deux extraits de textes qui apparaissent - et qui sont récents - concernant les fils du nain quand on tape une recherche sur "Fils sarkozy"

On pourrait s'attendre à trouver des trucs sur les frères du nainsident, mais non, seuls ses propres fils comptent.

Donc, parlant de Jean, on le qualifie de cadet de ci et de là. Moi je croyais que le cadet était le plus jeune, ce serait alors Louis qui vit aux states avec sa pétasse de mère. Mais naturellement si on parle de deux des frères seulement, le cadet est le plus jeune. Après tout Louis est loin et ne compte pas. Or là, c'est à se demander : Pierre est l'aîné à 22 ans tandis que Jean est le cadet à 23 ans ! Il faudrait que nos journalistes bidons s'informent sur les dates de naissance, je ne vais pas le faire pour eux, mais reconnaissez que ça gonfle un peu de lire (et non pas d'élire) de telles inepties.

 

"Le fils cadet du chef de l'État Jean Sarkozy, 23 ans, a été élu vendredi administrateur de l'établissement public d'aménagement de la Défense (Epad) par la majorité du conseil général des Hauts-de-Seine. Évènement..."



"C'est désormais officiel, Pierre Sarkozy, 22 ans, fils ainé du président de la République, et Mosey, le producteur de hip-hop du groupe Da Crime Chantilly, sont bien la même personne. Libération le confirmait le 7 janvier, à la suite des aveux..."


J'admets volontiers que tout ça n'a strictement aucune importance sauf que ça démontre encore une fois une chose : Les abrutis reprennent les dires d'autres abrutis, sans vérifier, sans se soucier d'un français correct et en recherchant le plus de sensationalisme possible. Qui a entendu parler de ce pauvre minable groupe de rap ? Qui se soucie d'un abruti qui monte un groupe de rap ? Ben oui, personne, sauf des préadolescents même pas encore boutonneux, c'est dire dans quelle infantilisme on nous berce dans les "médias"

Bon, pas grave, et le bel ensemble d'exaspération dont nous avons fait preuve devant les démonstrations gratuites du "nain porte quoi," le rejeton à rejeté ses ambitions primitives et s'est contenté de toucher des jetons de présence au conseil d'administration de l'épave... de l'epad, pardon.

Je pensais un truc : Nainpoléon a imaginé la légion d'honneur, lui le nain, pour grandir les hommes qui l'avaient bien servi. Je trouve que le nain acturel (troisième, puisqu'il y a eu aussi nainpoléon trois) devrait inventer sa propre déco, l'autre est trop vieillie, elle est dépassée, et puis la mode serait de la refuser puisqu'on veut la coller à tout le monde. Les plus minables pétasses, les chanteurs les plus ringards, les récolteurs de pièces jaunes les plus profiteurs... j'en passe : le quartier des personnalités, en prison, est plein de gens qui ont accroché le ruban rouge à leur porte de cellule pour obliger à ce qu'il y ait un garde républicain en permanence devant elle. C'est la loi, ne rigolez pas. Villepin ne fera qu'en accroître le nombre s'il les rejoint, et sincèrement, Chirac, grand commandeur par définition, devrait y être depuis des lustres. Pour le nain il va falloir attendre la fin de son mandat, heureusement qu'ils l'ont raccourci, le mandat, pas le nain, sinon on ne le verrait plus. En tous cas s'il veut créer une décoration en son propre honneur, le seul qui lui importe, je suggère : la talonnette d'or (argent, vermeille, or, etc)

Ah ! Clearstream : le "courant transparent," est-ce qu'une organisation maffieuse et Luxembourgeoise à la fois (c'est presque un pléonasme) pouvait rêver d'un nom aussi aux antipodes de sa réalité ?
Il n'est que de voir la difficulté à se procurer de véritables listings (listes de noms serait trop franchouillard, n'est-ce pas ?) de ses clients, pour mesurer la transparence de la chose. Mais bon : voilà que maintenant ce n'est plus qu'un organisme de compensation et que ses "listings" devraient donc se limiter à des noms de banques sans aucun particulier, forcément, c'est à dire au mieux une dizaine  de pages pas trop denses parce qu'un nom de banque tient sur une ligne, qu'on peut mettre cinquante lignes au moins par page, et que la compensation Luxembourgeoise va avoir du mal à trouver assez de banques clientes chez elle pour remplir même les trois premières pages sauf si... elle rend des services éminemment interdits, et qu'on ne peut se procurer même aux Caïmans.

Mais c'est pas grave, en ajoutant quelques politiques sur les listings on les décrédibilise, parce que quand même, qui croirait qu'ils osent tricher ?
Et du coup on innocente la boîte.
Pas mal joué finalement. Plutôt qu'un hongre, pardon : un Hongrois (s'il était hongre il n'aurait pas fait d'enfants) nous devrions élire un Luxembourgeois la prochaîne fois, ça nous ferait gagner du fric d'être enfin un état voyou, et tant que d'être volés, autant choisir un voleur d'Europe occidentale.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0