Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ceux qui auront utilisé le lien "argent dette" accessible sur ce blog, et qui auront pris le temps de suivre, savent que les banques ne possèdent pratiquement pas d'argent et en créent appelé justement "l'argent dette" parce qu'il ne correspond pas à des dépôts.

 

Proposer aux gens de retirer leurs dépôts est irresponsable, déjà parce que les banques ne disposent pas d'argent en espèce pour des raisons de sécurité, il faut généralement prévenir un certain temps à l'avance et venir sur rendez-vous pour le retirer.

Mais surtout parce que si ça prenait une vraie ampleur (qu'est-ce que trente mille inscrits face à 300 millions de gens dont au moins deux cent millions ont un compte en banque) alors les banques sembleraient incapables de payer, de rembourser aux gens ce qui leur appartient. D'où faillite des banques et perte irréversible pour les déposants car il ne faut pas rêver : une fois la banque déclarée faillie toute la bonne foi du monde et les meilleures preuves ne vous rendraient pas votre argent. Dans le meilleurs des cas où les banques seraient une fois de plus sauvées par l'état, ce sont les contribuables d'abord et ensuite les clients des banques qui paieraient car toute dépense, tout paiement d'un intérêt (et l'état français est tellement endetté qu'il ne peut prêter que de l'argent emprunté) doit finalement être payé et même si ça semble l'être par les banques elles-mêmes, d'où croyez vous qu'elles auront tiré les bénéfices qui leur permettront de rembourser et de payer les intérêts ?

 

C'est donc une histoire de cons que cette crétine belge à lancé suite à un borborygme de Canto qui paraît plus proche en vieillissant de cet autre Belge qu'est l'autre crétin tellement "aware" et dont les ex énormes muscles n'auraient rien dû, selon lui, aux amphètes et autres drogues.

 

Je suis hostile aux banques comme au nain, mais devenir cons sous prétexte de manifester sa mauvaise humeur - après que l'état français s'est foutu de la gueule de toute la population - serait se comporter comme les Ivoiriens qui vont risquer leurs vies pour un gros connard de pseudo président désigné par ses amis, et que la communauté des nations a déclaré perdant. Ne nous comportons pas déjà comme une république bananière, il sera bien temps si le nain devait-être réélu en 2012.

 

 

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0