Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les britanniques ont balancé des déchets radioactifs dans nos parages et nous ignorons comment nous débarrasser des nôtres.

 

Je cite des faits !

 

Le pétrole va manquer très vite même si ce n'est pas demain matin, car comme le charbon ou même le diamant, il ne s'en crée qu'en quelques millions d'années et je manque de patience.

 

Encore des faits !

 

Tous les jours des abrutis de groupe solaire de France me font chier au téléphone pour me vendre des installations débiles dans la mesure où je serai mort avant de les avoir amorties.

 

C'est un fait gênant en plus !

 

Mais si vous rapprochez ces panneaux solaires, dont le principe de fonctionnement est d'exposer des semi-conducteurs à un rayonnement pour libérer des électrons et donc produire de l'électricité, il est difficile de ne pas imaginer que ce rayonnement pourrait très bien être un des ces rayonnements ionisants si fâcheux pour la santé, mais si long à épuiser, puisque la demi durée de vie de la majorité des éléments radio-actifs se compte en milliers d'années. 

Imaginons un empilement savant de panneaux adaptés et de matériaux radioactifs, et nous avons une production permanente d'électricité, sans eau bouillante sous pression, sans risque sismique, sans lacune de nuit !

 

Mais comme toutes les idées simples qui rendent caduques les grosses machines très chères, la mienne n'a aucune chance avant qu'on soit dans la plus complète panade car elle va contre les intérêts de trop de gens ; donc elle restera enfouie, c'est bien dommage !

 

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les problèmes de l'électricité, rappelons que le transport de cette énergie est la source de grandes pertes, et qu'il serait plus intelligent et utile (ne serait-ce que pour le paysage et la santé des gens) de produire localement en petites unités adaptées à la consommation locale. Solution moins exposée en cas de catastrophe climatique (neige, inondations, tremblements de terre...)

 

Non, mais laissez tomber, je continue de rêver que ce monde est devenu intelligent. Je suis con aussi ...

Tag(s) : #sciences

Partager cet article

Repost 0