Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Couverture et quatrième de couverture de cet opus de pas loin de six cents pages !
Couverture et quatrième de couverture de cet opus de pas loin de six cents pages !

Couverture et quatrième de couverture de cet opus de pas loin de six cents pages !

Voilà bien du temps que Bruno Bouzonie s'activait sur les réseaux sociaux et dans les centres de culture pour promouvoir son livre. Quoi qu'il vive assez loin j'attendais que le succès l'incite à étendre son territoire. Ça va d'ailleurs venir le 15 décembre pour Toulouse, mais finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre et mon libraire local affichait son livre de façon provocante pour moi.

587 pages et un thriller si prenant que je l'ai lu en deux fois (il m'arrive de manger)

 

 

A part ma ville de naissance, Enghien les Bains, la plus petite de France en superficie parce que fabriquée fin XIX° avec des morceaux du territoire des villes préexistantes (Épinay sur Seine, Deuil la Barre, Montmorency, Saint Gratien) je serais bien en peine de donner les noms des rues que j'emprunte pour aller ici ou là. J'ignore si tous les Bordelais sont aussi savants que Bruno, mais, Google earth à l'appui, les itinéraires parcourus par les héros du roman sont exacts. Il y a aussi la culture évidente et nécessaire pour aborder des sujets dont certains sont dits ésotériques pourtant, ce qui signifie qu'ils nécessitent soit une initiation soit une étude prolongée du sujet pour être maîtrisés.

Pour le franc-maçon que je suis qui sait faire la différence entre le "lecteur d'opportunité" et "l'érudit" je ne veux pas douter que Bruno soit savant dans un grand nombre de domaines qui incluent l'ésotérisme certes, mais aussi les arts martiaux japonais ou la géographie intime de pays comme l'Italie en plus de la France, et puis les traditions familiales des immigrés arrivés du sud de la botte.

 

La quatrième de couverture vous donne un vague aperçu du contenu et je ne le dévoilerai pas car il se mérite, mais Bruno entre de plain pied dans la catégorie des auteurs de grande classe. Une écriture limpide, des affirmations qui soudain vous incitent à relire les deux dernières pages pour être sûr de comprendre, quelques va et vient dans le temps, une intrigue à rebondissements ménageant des retournements spectaculaires sans jamais choquer par un côté exagéré !

 

Ne pas lire ce livre serait une grosse erreur pour les amateurs du genre !

Quoique pas encore dédicacé, le livre a rejoint le rayon spécial de mes bouquins qui le sont et que je vais devoir doubler un de ces jours !

Quoique pas encore dédicacé, le livre a rejoint le rayon spécial de mes bouquins qui le sont et que je vais devoir doubler un de ces jours !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :