Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dieu, le diable et le boucher d'Alain Roumagnac aux Ed Cairn
Dieu, le diable et le boucher d'Alain Roumagnac aux Ed Cairn

Amis lecteurs, le livre que je vous propose ici s'inscrit comme une suite. Il est donc préférable d'avoir lu "L'ombre des derniers Cathares" si on ne veut rien perdre de l'histoire qui y est contée. Ce livre paraissant chez le même éditeur chez qui il peut être commandé.

Nous sommes à l'alentour ou dans la Toulouse millénaire dans cette histoire, même si je sens que dans la suite nous ferons un voyage en Italie.

 

La survivance Cathare secrète, le clergé Catholique et nos amis personnages de l'histoire, font avec la police et à l'occasion la justice, le jeu ou le contre-jeu d'un visionnaire criminel à la tête d'une sorte d'église de brigands. Chacun pour sa part veille sur la population avec des hauts et des bas, mais il paraît bien difficile, avec les lenteurs de l'administration, de fonctionner assez vite pour contrer un malfaiteur qui s'est associé au "diable" contre de l'argent pour mettre en oeuvre sa haine et sa vengeance.

 

Vous pouvez lire ce tome sans avoir lu le précédent, mais quand même, certaines allusions vous laisseront curieux et sans réponse.

Ecrit par un membre des forces de l'ordre, ce roman écrit en ces temps d'attentats puis de restrictions de liberté à cause de la pandémie montre une France où la mécanique déréglée de la société par l'oeuvre d'un fou trouve ses horlogers en la personne de gens de l'ombre qui ne se substituent pas mais aident en silence.

Je vous souhaite une bonne lecture et tout le plaisir que j'ai pris à le lire !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :