Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première et quatrième de couverture !
Première et quatrième de couverture !

Première et quatrième de couverture !

Des trois romans que j'ai achetés au salon littéraire de Toulouse, celui-ci est celui que j'ai lu en dernier et c'est tant mieux parce qu'il m'a réconcilié avec mon idée de l'écriture.

 

Un bijou, une petite merveille, malheureusement basé sur les guerres, sans rentrer dans l'Histoire pour autant, mais tellement riche de son histoire, ses histoires.

 

C'est le genre de roman qu'on voudrait avoir le droit de raconter par enthousiasme; parce que s'il comporte bonheurs et malheurs comme beaucoup de vies, surtout en ce vingtième siècle, la part du bonheur et de l'honneur est énorme.

Il est vrai qu'après les tranchées tout peut paraître beau, mais non, c'est autre chose, c'est un supplément d'âme qui touche au talent, à l'amour, à la tolérance. 

C'est cette possibilité pour un homme de démontrer la profondeur de son amour et son universalité qui embellit tous ses actes, ses pensées, ses réalisations. 

 

Je ne sais pas si un tel homme a existé dans la vraie vie, mais il en faudrait beaucoup comme lui pour redonner aux générations actuelles le sens de l'honneur, de l'amour et du respect !

 

Belle écriture et du suspens comme dans un polar, mais sans le méchant criminel et l'improbable commissaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :