Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Le 12 Mars 2022 je suis allé conforter ma connaissance d'Yves Carchon et de son épouse Muriel en me rendant à une séance de signature près de Toulouse.

"Riquet m'a tuer" est je crois le plus ancien des trois livres que j'ai ajouté à ma PAL ce jour là. Dès le lendemain matin, répondant à un commentaire sur face de bouc je me faisais virer pour un mois. Du coup, puisqu'il est inutile de discuter avec des imbéciles, je me suis dit que j'avais un mois sans poster et donc rien ne me pressait. Mais il est vrai que, de plus, j'ai vu vingt fois cette couverture, et d'Yves je n'avais lu jusque là que ses récits courts sur sa page Facebook. Et puis, le bouquin fini, je me suis dit que rien ne m'empêchait d'en faire part sur mon blog. Comme d'habitude je n'en donnerais pas de résumé, mais, si Yves à lu le dernier bouquin de Guy Reichenman il comprendra que j'aie pu assimiler la jeune Flora Zeller au jeune  héro de ce roman. 

 

C'est un polar dans la grande tradition  et qui commence avec une histoire de boussole. Comme celles que j'ai utilisées jadis pour viser des objets à 36 000 kms de distance*, même si Riquet et ses sbires n'avaient évidemment pas d'objets aussi éloignés pour tracer leurs plans !

 

* Distance orbitale des satellites géostationnaires autour de l'équateur! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :