Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aussitôt dit, aussitôt fait. Il est certain que je ne reprendrai pas ici les entrées de mon blog AOL mourant, car c'était un blog privé (du moins l'un des deux) et les photos des trombinoscopes sont privées aussi,quand même.

Par contre je vais reprendre des entrées qui permettent de taper sur le clou dans l'espoir que ça entre. Celles concernant l'énergie et le pétrole en particulier entre autres. Celle aussi concernant les inventions datant de 1974 lors de la première crise pétrolière (dite : premier choc pétrolier) et abandonnées alors comme non rentables. C'est au Croisic, si je me souviens bien, qu'on installe l'équivalent des canards de Salter dans une nouvelle mouture. Et nous verrons, outre cette utilisation de l'énergie de la houle, ré apparaître des inventions pour utiliser les différences de température entre eaux de surface et eaux profondes (pour faire bouillir de l'ammoniac et faire tourner des turbines avec cette vapeur froide (20° en surface et 6° au fond suffisent)) comme l'énergie des vagues et - en réalité - toutes les énergies récupérées du soleil à travers le vent. En espérant que les propriétaires de 4x4 renonceront à priver de maïs les pays pauvres en transformant ce maïs en alcool carburant. Quoique dans un sens, s'agissant de ces saloperies de maïs transgéniques, c'est le mieux qu'on puisse en faire.

Je maîtrise peu ce blog, même si finalement blogs et forums se ressemblent tous. N'hésitez pas à vous manifester par le biais des commentaires et à faire connaître cette adresse nouvelle pour moi, même si je reprends le nom de mon ancien blog.

Tag(s) : #Nouveaux articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :